Accueil » Comment progresser » Comment se muscler avec la boxe ?
Envie de vous défouler, de vous muscler et de relâcher la pression ? Motivé·e comme jamais à bouger votre booty, enfiler les gants et monter sur le ring ? Oui mais… finir au sol à chaque cours, et sacrifier votre nez et vos dents, par contre, ça vous chauffe beaucoup moins. We feel you, et on a même une solution pour vous ! Découvrez comment débuter la boxe avec des cours de boxing débutant à Paris ou des variantes de la boxe sans combat. Profiter des bienfaits de la boxe sans prendre de coups, c’est tentant non ? Selon nous, la question, elle est vite répondue…
Pour vous, la boxe c’est un ring, un adversaire, des combats et rien d’autre ? Vous pouvez alors vous tourner vers les salles de sport ou clubs de boxe qui proposent des cours de boxing niveau débutant. Vous y apprendrez les bases du sport et affronterez des adversaires de votre niveau. Indispensable pour débuter la boxe sans se blesser et en comprendre les règles.
Alors, où faire de la boxe à Paris lorsque l’on a jamais enfilé de gants de sa vie (non, la fois où vous vous êtes déguisé·e en Rocky ne compte pas) ? Allez donc faire un tour au Battling Club (Paris 10 et 17), à la Salle Boxing Club (Paris 17) ou encore au Temple Noble Art (Paris 1, 11 et 17). Certains de ces clubs proposent même des cours de boxe niveau débutant réservés aux femmes. 100% badass !
L’énergie et la niaque, vous l’avez. Les moves et l’ambiance électrisante de la boxe, ça vous booste. En revanche, les coups, vous ne seriez pas contre les éviter… Un problème ? Une solution : la boxe sans combat ! Cette pratique consiste à réaliser des exercices à l’aide d’un banc de musculation et mouvements de boxing dans le vide ou sur un sac de frappe. Autrement dit, sans contact physique ! Le but ici est de se dépenser, plus que de parfaire ses techniques de boxe et s’entraîner au combat, tout en se tapant… des barres.
Cela dit, il peut s’agir d’une excellente initiation à la boxe, avant de monter sur le ring !
Parce que l’on peut se défouler et profiter des multiples bienfaits de la boxe sans se faire mal, alors on aurait tort de s’en priver :
– Travailler son cardio ;
– Améliorer son endurance, son équilibre et sa coordination ;
– Brûler des calories (en moyenne 600 kcal / cours) ;
– Muscler et tonifier l’ensemble du corps ;
– Affiner sa silhouette ;
– Gagner en force et en confiance en soi ;
– …
Séduit·e par l’idée de donner des coups sans en prendre en retour et de suer en vous amusant ? Ça tombe bien, les studios proposant des cours de boxing débutant sans contact sont de plus en plus nombreux à Paris. Cours de boxing fitness ou fit boxing, cardio boxing, body attack, shadow boxing, sweat boxing… À vous de trouver le concept de boxe qui vous convient selon vos envies et vos objectifs !
Et si vous débutiez la boxe en explorant le nouveau concept de boxe du Cercle Paris, une expérience immersive qui donne le smile (et des muscles) ? Au Cercle Boxing, on pratique la boxe sans contact et sans danger pour un maximum de kiff. Nos sessions de 50 minutes alternent entre mouvements de boxe sur aqua-bag et HIIT sur banc de fitness. Un cocktail explosif destiné aussi bien aux débutant·e·s qu’aux Rocky Balboa en devenir !
Le workout du Cercle Boxing, c’est 10 rounds pour apprendre les coups classiques de boxe, faire du renforcement musculaire et travailler son cardio. Vous avez peur de ne pas tenir sur la durée ? Attendez de rencontrer nos coachs, toujours prêt·e·s à vous encourager et vous livrer leurs meilleurs conseils boxing. Et pour pimenter le tout ? Des playlists de musiques urbaines sélectionnées avec goût et amour !
N’attendez plus pour réserver votre prochain cours de boxe au Cercle Boxing (Paris 9) et rejoignez le gang !
Dans la catégorie des meilleurs sports pour avoir un corps tonique, le prix du jury est attribué à la boxe ! Complet et intense, ce sport sollicite l’ensemble des muscles et assure un max de résultats durables sur le corps. Et comme au Cercle on aime les idées un peu folles, on a eu envie de pimper un peu le boxing en le combinant à du bootcamp. (Y’a quoi ?!) Résultat ? Un workout électrique pour se muscler, s’affiner et tout casser, en s’amusant.
Que vous soyez un homme ou une femme, voici ce que vous devez savoir sur la boxe si vous souhaitez obtenir un corps ferme et musclé !
Depuis que vous avez tapé « corps fitness femme / homme » dans Google Images, vous vous êtes mis·e en tête de trouver un sport motivant pour vous muscler ? La pratique de la boxe permet de stimuler l’ensemble des muscles, ce qui en fait un sport particulièrement efficace pour tonifier le corps. Simple. Basique.
– Les membres supérieurs : épaules, biceps, triceps… tout y passe ! Vous vous en doutiez, alterner entre jabs, crochets et uppercuts permet de solliciter tous les muscles des bras.
– Le ventre, le dos et la poitrine : obtenir un six-pack et des pecs sans même s’en rendre compte devient possible en pratiquant la boxe. On renforce les abdos, les pectoraux et les muscles dorsaux grâce aux nombreuses rotations du tronc.
– Les fessiers, les cuisses et les mollets : enchaîner les coups de pied, les sauts et les déplacements vous garantit une silhouette galbée, du booty jusqu’aux pieds.
– L’esprit : eh oui, la boxe permet non seulement de se muscler le corps, mais aussi de façonner son état d’esprit pour devenir un·e véritable warrior. Pour booster la confiance en soi, il n’y a pas mieux !
Le concept du Cercle tient en une formule : Un concept boxe x bootcamp pour 100% de résultats et de fun. On vous explique. Une séance de boxing au Cercle, c’est 50 minutes de workout énergique, 10 rounds pour mettre le feu, 6 coups à apprendre et quelques litres de sueur perdus. Mais il n’y a qu’une seule règle à retenir : lâchez-vous !
Après un warm up ambiancé, le workout s’organise en deux temps sur une bande son certifiée Good vibes only :
Et après ? On n’oublie pas de s’étirer, de se féliciter et de se doucher (oui, si) avant de quitter le studio, le smile jusqu’aux oreilles.
Se muscler avec la boxe et s’affiner avec le bootcamp, le combo gagnant ? C’est en tout cas ce que l’on vous propose au Cercle avec nos cours de boxe hybrides ! Cool cool cool, mais au bout de combien de temps peut-on voir les effets sur le corps ? On va la faire courte, pratiquer régulièrement (2 à 3 fois par semaine) et adopter une alimentation équilibrée en parallèle, c’est la garantie d’un corps plus tonique dès les premières semaines !
Ah et si vous vous demandiez, les cours de boxing du Cercle sont accessibles à tou·te·s. Nos coachs sont là pour vous accompagner et adapter les exercices à votre niveau. Alors, prêt·e·s à passer à l’action ? Rejoignez Le Cercle au prochain round, dans notre salle boxe de Paris !
(* la pizza pourrait en fait être notre newsletter, mais elle est pas mal aussi)
Nos studios
Le Cercle Boxing – Club de boxe à Paris
6 rue de Clignancourt, 75018 Paris
Le Cercle Boxing – Studio Beaubourg – Club de boxe à Paris
60 rue Quincampoix, 75004 Paris
Le Cercle Boxing – Studio Bastille – Club de boxe à Paris
28 rue Popincourt, 75011 Paris
Nos studios
Le Cercle Boxing – Club de boxe à Paris
6 rue de Clignancourt, 75018 Paris
Le Cercle Boxing – Studio Beaubourg – Club de boxe à Paris
60 rue Quincampoix, 75004 Paris
Le Cercle Boxing – Studio Bastille – Club de boxe à Paris
28 rue Popincourt, 75011 Paris